UE683 - Atelier « Outils grammaticaux pour le texte universitaire », niveau B1 (Master, doctorat et postdoctorat) [1er semestre]

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 3.11
    1er semestre / hebdomadaire, jeudi 18:30-20:30
    du 27 octobre 2022 au 16 février 2023

Dernière modification : 12 décembre 2022 13:41

Cours de langues

L’atelier sera consacré aux structures élémentaires de la phrase simple. Seront traités les points suivants : déterminants et pronoms, formation et emploi des temps du passé de l’indicatif, accord de l'adjectif et du participe passé, interrogation directe, négation.

Dans la mesure du possible, les énoncés étudiés seront choisis de manière à favoriser l’acquisition du lexique nécessaire à la présentation de travaux de recherche en sciences sociales et les étudiant·e·s qui le souhaitent pourront réinvestir leurs acquis dans de brèves productions en lien avec leur cursus universitaire.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

cet enseignement n'est pas validable mais pourra donner lieu à la délivrance d'une attestation d'assiduité.

niveau A2/B1 ou B1 en français.

Dernière modification : 12 décembre 2022 13:41

Cours de langues

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

niveau A2/B1 ou B1 en français.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers