Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE656 - Terrains du droit

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_24
    54 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / mensuel (3e), vendredi 14:30-18:30
    du 21 octobre 2022 au 16 juin 2023

Dernière modification : 22 juin 2022 09:57

Séminaires collectifs de recherche
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Droit et société, Histoire, Philosophie et épistémologie, Sociologie
anglais français
Action publique Administration Épistémologie Histoire du droit Philosophie
Transnational/transfrontières
  • Juliette Cadiot [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre d'études des mondes russe, caucasien et centre-européen (CERCEC)
  • Liora Israël   directrice d'études, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)
  • Dinah Ribard   directrice d'études, EHESS / Groupe de recherches interdisciplinaires sur l'histoire du littéraire (CRH-GRIHL)
  • Michele Spanò   maître de conférences, EHESS / Laboratoire interdisciplinaire d'études sur les réflexivités. Fonds Yan-Thomas (LIER-FYT)

Ce séminaire collectif réunit mensuellement les membres du Programme de Recherche Interdisciplinaire (PRI) « Terrains du droit » de l'EHESS, il est ouvert aux étudiants et collègues intéressés. Les séances de 4 heures permettent des présentations croisées autour des travaux de trois intervenants, venus de disciplines différentes. Les textes sont disponibles à l'avance sur la plateforme moodle.

Les premières séances de l'année porteront sur le thème « Faire avec le droit » et aborderont les différentes approches travaillées dans le PRI. Les dernières séances seront ouvertes à de nouveaux thèmes, par exemple autour d'une discussion critique de la notion de droit illibéral.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

licence de sciences sociales.

Dernière modification : 22 juin 2022 09:57

Séminaires collectifs de recherche
anglais français
Action publique Administration Épistémologie Histoire du droit Philosophie
Transnational/transfrontières
  • Liora Israël   directrice d'études, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

licence de sciences sociales.

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_24