UE510 - Atelier méthodologique en littérature

Dernière modification : 17 octobre 2022 09:42

Enseignements fondamentaux de master
Linguistique, sémantique, Signes, formes, représentations
Écriture Fiction Histoire du livre Littérature Narratologie Poétique Témoignage Temps/temporalité Textes
  • Judith Lyon-Caen [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Groupe de recherches interdisciplinaires sur l'histoire du littéraire (CRH-GRIHL)
  • Samia Myers   ATER, EHESS - doctorante, Université de Strasbourg / EHESS (EHESS)

Voué à accompagner les étudiants dans leur projet de recherche de master, l'atelier méthodologique proposera des outils et des réponses à des questions communes (constituer une bibliographie, élaborer un plan, documenter une recherche, circonscrire un corpus, élaborer une relation critique avec les objets littéraires, etc.) ainsi que des repères fondamentaux dans les études littéraires. Il fournira un espace d'échanges collectifs dans les premières étapes de la construction du mémoire.

• Méthodologie – Arts, littératures et langages-Formes et objets – M1/S1
    MCC – autre
  • Méthodologie – Arts, littératures et langages-Pratiques, discours et usages – M1/S1

Dernière modification : 17 octobre 2022 09:42