UE504 - Anglais pour doctorant·e·s en sciences sociales

Cours de langues
anglais français
Anglais Argumentation Communication Langues Linguistique
Amérique du Nord Britanniques (études)

Les enseignements d’anglais de l’EHESS visent à renforcer les compétences linguistiques dans la pratique académique de l'anglais – écrite et orale –  dans les différentes sciences sociales enseignées à l'École.

Le dispositif d'accompagnement en anglais destinés aux doctorant·e·s vise à renforcer leurs compétences linguistiques en les familiarisant avec les outils argumentatifs et lexicaux spécifiquement adaptés aux besoins des jeunes chercheur·e·s en sciences sociales.

L'accompagnement se déploie en trois dispositifs distincts, mais qui sont complémentaires et peuvent éventuellement être cumulés par les doctorant·e·s :

• Atelier "Anglais pour jeunes chercheur·e·s", collectif et à fréquence mensuelle, organisé par A. Hodgson autour de thématiques spécifiques liées aux compétences attendues des jeunes chercheur·e·s en sciences sociales dans leurs productions écrites et orales en langue anglaise.
  • "Tutorat pour doctorant·e·s en sciences sociales", individuels et ponctuels, organisé par S. Le Pipec autour de besoins individualisés et immédiats des doctorant·e·s dans la communication en anglais de leur recherche.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

les ateliers et tutorats se dérouleront en priorité sur le Campus Condorcet. Les salles et horaires seront communiquées, en amont des séances, auprès des inscrit·e·s.

L'inscription au cours est obligatoire et soumis à une demande de participation.
Le lien pour déposer votre demande sera affiché sur l'onglet "planning", à partir de début septembre 2022. À réception des informations vous concernant, l'enseignant vous contactera directement afin de procéder à votre inscription.

les doctorant·e·s peuvent être reçu·e·s par les enseignants après contact préalable via leurs adresses électroniques : andrew.hodgson@ehess.fr et sebastien.le-pipec@ehess.fr

Dernière modification : 5 mai 2023 09:10

Cours de langues
anglais français
Anglais Argumentation Communication Langues Linguistique
Amérique du Nord Britanniques (études)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_23