UE495 - Atelier des doctorant·e·s du CASE

Dernière modification : 19 mai 2022 11:09

Ateliers de doctorants
Centres
Centre Asie du Sud-Est (CASE)
Anthropologie historique, Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Archéologie, Géographie, Histoire, Langues, Linguistique, sémantique, Méthodes et techniques des sciences sociales, Psychologie et sciences cognitives, Sociologie
  • Camille Senepin [référent·e]   doctorante, EHESS / Centre Asie du Sud-Est (CASE)
  • Rebecca Villaret   doctorante chargée d'enseignement, EHESS / Centre Asie du Sud-Est (CASE)

Face à l’exercice éminemment solitaire que constitue l'écriture d'une thèse, cet atelier doctoral permet de se retrouver régulièrement afin de poser des questions, partager des difficultés, mais aussi pour découvrir des outils pratiques et discuter d'écrits en cours entre pairs.

Différents aspects de la rédaction d'une thèse seront abordés, depuis la gestion du temps jusqu'à la maîtrise de la langue en passant par l'organisation du contenu et le traitement du cadre théorique.

Si l'atelier est principalement destiné aux doctorant·e·s dont les recherches portent sur l'Asie du Sud-Est, il s'adresse également aux masterant·e·s s'intéressant à cette région et il est ouvert à celles et ceux travaillant sur d'autres aires culturelles.

Nora Bourquin (EPHE) et Chloé Baills (EPHE) contribuent également à l'organisation de l'atelier.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

nora.bourquin@gmail.com

vous pouvez également contacter Chloé Baills : baillschloe@gmail.com

Dernière modification : 19 mai 2022 11:09

Ateliers de doctorants
Centres
Centre Asie du Sud-Est (CASE)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

nora.bourquin@gmail.com

vous pouvez également contacter Chloé Baills : baillschloe@gmail.com