Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE493 - L'espace des sciences sociales

• Autre lieu Toulouse
    Université Toulouse 2 Jean Jaurès, Maison de la recherche
    annuel / mensuel (indifférent), lundi 10:00-12:30
    du 16 janvier 2023 au 22 mai 2023

Dernière modification : 19 mai 2022 11:08

Séminaires collectifs de recherche
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Économie, Géographie, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales, Philosophie et épistémologie, Sociologie
anglais français
Action Action publique Anthropologie Archéologie Classes sociales Économie politique Espace social Histoire Réseaux sociaux Sociologie
  • Michel Grossetti [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires (LISST)

L'espace des sciences sociales est un cycle de séminaires interdisciplinaires organisés par des chercheurs des universités toulousaines. Chaque année, des thèmes, des questions méthodologiques, des objets sont choisis et discutés de façon collective par des chercheurs représentant différentes disciplines au sein des laboratoires toulousains. Le séminaire est le séminaire transversal du Labex SMS (« Structuration des mondes sociaux. Réseaux, dispositifs, régulations, territoires »).

Le séminaire est l'occasion de revenir sur les enjeux scientifiques et épistémologiques au coeur même des recherches menées dans le cadre du Labex.

Les séances sont publiques et ouvertes à tous.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

claire.judde-de-lariviere@univ-tlse2.fr

les séances se tiennent à Toulouse. Certaines séances sont accessibles en visioconférence.

Dernière modification : 19 mai 2022 11:08

Séminaires collectifs de recherche
anglais français

Les séances sont publiques et ouvertes à tous.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

claire.judde-de-lariviere@univ-tlse2.fr

• Autre lieu Toulouse