Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE492 - Savoirs, réseaux, médiations

• Autre lieu Toulouse
    Université Toulouse 2 Jean Jaurès, Bâtiment Olympe de Gouges, salle B122
    annuel / mensuel (indifférent), vendredi 14:00-16:00
    du 21 octobre 2022 au 9 juin 2023

Dernière modification : 19 mai 2022 11:07

Séminaires collectifs de recherche
Sociologie
anglais français
  • Michel Grossetti [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires (LISST)

Le séminaire « Savoirs, réseaux, médiations » combine les études sur les sciences et les analyses de réseaux sociaux autour d’une réflexion sur les formes de production, de diffusion et de mise en œuvre des savoirs et sur les formes sociales. Il aborde les questions relatives aux activités et institutions scientifiques, aux rapports entre science et société, aux réseaux d’interconnaissance et aux dispositifs de médiation.

Le séminaire est principalement dédié à la discussion de recherches empiriques en cours ou récentes, mais il organise également des échanges sur les théories des sciences sociales prenant en compte les relations interpersonnelles et les formes collectives.

Le séminaire s’appuie particulièrement sur les travaux des chercheurs, doctorants et postdoctorants l’axe « Innovation et savoirs : réseaux, médiations, territoires » du LISST. Il accueille également des chercheurs d’autres équipes qui travaillent sur des thématiques proches et amène à des discussions croisées. Il est ouvert à tous les étudiants de master et chercheurs intéressés par les questions abordées.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

les séances ont lieu à l'Université Toulouse 2 Jean Jaurès mais une participation en visioconférence est possible.

Dernière modification : 19 mai 2022 11:07

Séminaires collectifs de recherche
Sociologie
anglais français

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Autre lieu Toulouse
    Université Toulouse 2 Jean Jaurès, Bâtiment Olympe de Gouges, salle B122