UE487 - Séminaire Travail et économie publique

Dernière modification : 19 mai 2022 11:03

Séminaires de centre
Centres
Paris School of Economics (PJSE)
Économie
anglais
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Économie Économie politique Méthodes quantitatives Politiques publiques
  • Antoine Bozio [référent·e]   maître de conférences, EHESS / Paris School of Economics (PJSE)
  • David Margolis   directeur de recherche, CNRS / Paris School of Economics (PJSE)

Le séminaire est dédié à des présentations des recherches récentes en économie du travail et économie publique, et il implique l'intervention de chercheurs externes et internes.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Le séminaire a lieu le jeudi de 12 h 30 à 13 h 30 sur le campus Jourdan.

Le séminaire « Travail et économie publique » est un séminaire de centre co-organisé avec David Margolis (CNRS) pour l’ensemble des chercheurs en économie du travail et en économie publique à PSE. Le séminaire consiste pour moitié en des invitations de chercheurs étrangers, à la pointe des recherche du domaine, et pour moitié en des présentations de doctorants et chercheurs internes. Sur l’année 2022-2023, les chercheurs invités ont ainsi inclus Irem Guceri (Oxford), Ruben Durante (UPF), Raffaele Saggio (UBC), Emily Nix (USC), Eric Zwick (Chicago), Jarkko Harju (VATT), Yanos Zylberberg (Bristol), Joan Monras (, Nadine Ketel, Simon Jäger (MIT), Martin Huber (Université de Fribourg), Manuel Bagues (Warwick), Paul Muller (VU), Peter Hull (Brown), Aline Bütikofer (NHH), et Aurélie Ouss (UPenn).

Dernière modification : 19 mai 2022 11:03

Séminaires de centre
Centres
Paris School of Economics (PJSE)
Économie
anglais
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Économie Économie politique Méthodes quantitatives Politiques publiques

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Le séminaire a lieu le jeudi de 12 h 30 à 13 h 30 sur le campus Jourdan.

• 48 bd Jourdan
    48 bd Jourdan 75014 Paris