Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE444 - TAP et TBS

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.07
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / hebdomadaire, vendredi 14:30-16:30
    du 18 novembre 2022 au 21 avril 2023

Dernière modification : 9 juin 2022 14:09

Linguistique, sémantique
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Argumentation Linguistique Pragmatique Sémantique
  • Marion Carel [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL)
  • Ernesto Feuerhake   doctorant, EHESS / Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL)

Le séminaire présentera les recherches récentes s’inscrivant dans le cadre de la TAP et de la TBS.

Le séminaire propose de discuter les recherches récentes en sémantique argumentative (Théorie Argumentative de la Polyphonie et Théorie des Blocs Sémantiques). Il s’organisera en deux volets. D’une part, il comportera des exposés des recherches des participants autour des questions d’analyse de mots (distanciation énonciative, sémantique lexicale) et d’analyse de textes (construction d’ethos, cohésion textuelle) ; d’autre part, les notions récentes apparues en sémantique argumentative seront discutées et approfondies (argumentations énonciatives, formes pointées).

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 9 juin 2022 14:09

Linguistique, sémantique
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Argumentation Linguistique Pragmatique Sémantique

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.07