UE432 - Lundis doctoraux

Dernière modification : 18 mai 2022 16:11

Séminaires de centre
Centres
Centre de recherches historiques (CRH)
Histoire Historiographie
  • Dinah Ribard [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Groupe de recherches interdisciplinaires sur l'histoire du littéraire (CRH-GRIHL)
  • Raphaël Morera   chargé de recherche, CNRS / Groupe de recherche sur l'histoire de l'environnement (CRH-GRHEN)

Le Centre de recherches historiques met en place une rencontre mensuelle autour de la discussion par des doctorantes du Centre de travaux (articles ou chapitres d'ouvrages) publiés par les membres du CRH, de travaux plus anciens qu'ils ou elles souhaitent ouvrir au commentaire, voire de publications dues à d'autres doctorantes. Ce séminaire organisé par la direction du Centre constitue un lieu de familiarisation à la discussion scientifique en sciences sociales. Il se tient chaque troisième lundi du mois.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

raphael.morera@ehess.fr cabaros@ehess.fr

Les lundis doctoraux du CRH offrent aux doctorant·e·s de l'unité l'opportunité de discuter de méthodes, de parcours intellectuels et de diverses publications avec des membres statutaires du laboratoire. Le séminaire s'efforce d'aborder des thématiques et des objets très différents des recherches personnelles des doctorantes d'une part et d'incarner les trajectoires scientifiques. Au fil des séances, des questions aussi diverses que le décentrement méthodologiques, la force des contextes nationaux dans les développements historiographiques, le tournant spatial ou bien encore l'articulation entre histoire et sociologie ont été abordées à la lumière de trajectoires personnelles.

Dernière modification : 18 mai 2022 16:11

Séminaires de centre
Centres
Centre de recherches historiques (CRH)
Histoire Historiographie

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

raphael.morera@ehess.fr cabaros@ehess.fr
  • 54 bd Raspail