UE404 - Pauvreté et assistance

• Campus Condorcet (Humathèque/bât. recherche Sud/Nord)
    Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 0.030 (bât. recherche Sud, 5 cours des Humanités)
    2nd semestre / hebdomadaire, mardi 10:00-13:00
    du 7 mars 2023 au 9 mai 2023

Dernière modification : 25 juillet 2022 16:54

Séminaires DR/CR
Sociologie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Genre Inégalités Protection sociale Sociologie
  • Corinne Lanzarini [référent·e]   maîtresse de conférences, Université Sorbonne Paris Nord / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)

On s’intéressera, à travers la lecture et les exposés d’articles sociologiques, aux différentes formes et conceptions de la pauvreté, à l’évolution du traitement social des populations désignées.

On portera également attention aux différent·es intervenant·es en charge de la mise en œuvre des politiques d’aide sociale, allant des professionnel·les diplômé·es aux « faisant-fonction » et aux bénévoles présent·es dans les différentes institutions d’aide sociale.

Enfin, on abordera l’analyse des relations entre les bénéficiaires de l’aide sociale et les professionnel·les, en portant une attention particulière à la place du genre dans la pauvreté et sa prise en charge par l’aide sociale.

• Séminaires de recherche – Savoirs en sociétés-Santé, médecine et questions sociales – M2/S4
    MCC – contrôle continu

par courriel : corinne.lanzarini@univ-paris13.fr

Dernière modification : 25 juillet 2022 16:54

Séminaires DR/CR
Sociologie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Genre Inégalités Protection sociale Sociologie

MCC – contrôle continu

par courriel : corinne.lanzarini@univ-paris13.fr

• Campus Condorcet (Humathèque/bât. recherche Sud/Nord)