Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE282 - Épistémologie de l'archéologie

• EHESS-Toulouse
    Université Toulouse-Jean Jaurès, Maison de la recherche, 5 allées Antonio-Machado 31000 Toulouse
    1er semestre / hebdomadaire, lundi 14:00-18:00
    du 7 novembre 2022 au 12 décembre 2022

Dernière modification : 18 mai 2022 09:54

Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Archéologie, Philosophie et épistémologie
Anthropologie culturelle Archéologie Épistémologie Histoire des sciences et des techniques Philosophie analytique
  • Philippe Boissinot [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Travaux et recherches archéologiques sur les cultures, les espaces et les sociétés (TRACES)

Approche à la fois épistémologique, ontologique et sémantique de l'archéologie. La question des disciplines, du rapport entre archéologie et les autres sciences sociales. Nature des sources et différences essentielles entre textes, images et agrégats. Qu'est-ce qu'une science sociale sans dimension émique ? Archéologie et sciences naturelles.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

contacter l'enseignant par courriel.

le lundi de 10 h à 12 h.

le lundi de 10 h à 12 h, Philippe Boissinot MDR, UT2J, laboratoire TRACES, Toulouse.

niveau Master 1.

Dernière modification : 18 mai 2022 09:54

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

contacter l'enseignant par courriel.

le lundi de 10 h à 12 h.

niveau Master 1.