Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE235 - Séminaire de présentation de thèses des doctorants du CESPRA et de la formation doctorale Droit, études politiques, philosophie

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    Salle A102
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (1re), mercredi 16:30-18:30
    du 2 novembre 2022 au 7 juin 2023

Dernière modification : 13 juillet 2022 08:37

Séminaires de centre
Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Droit et société, Histoire, Philosophie et épistémologie, Sociologie
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Droit, normes et société Histoire Philosophie Sociologie politique
Afrique Amériques Arabe (monde) Asie Europe
  • Philippe Urfalino [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Élisabeth Dutartre-Michaut   ingénieure de recherche, EHESS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)

Le séminaire de présentation de thèses – à destination des doctorants du CESPRA et de la formation doctorale Droit, études politiques, philosophie  – a vocation à instituer un espace de rencontre entre doctorants et enseignants. Les questions pragmatiques (financement de la thèse, accès aux sources, projets post-doctoraux...) peuvent aussi être abordés. Le séminaire permet aux doctorants qui exposent leur projet de thèse de bénéficier d'une opportunité de discuter leurs travaux et de se confronter à des points de vue extérieurs, toujours très stimulants.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

pour tout renseignement contacter Élisabeth Dutartre-Michaut par courriel : elisabeth.dutartre@ehess.fr

séminaire ouvert aux étudiants à partir du master 2.

Dernière modification : 13 juillet 2022 08:37

Séminaires de centre
Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
L’enseignement est uniquement dispensé dans cette langue.
Droit, normes et société Histoire Philosophie Sociologie politique
Afrique Amériques Arabe (monde) Asie Europe

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

séminaire ouvert aux étudiants à partir du master 2.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    Salle A102