UE183 - Pourquoi le franco-allemand ?

• 54 bd Raspail
    54 bd Raspail 75006 Paris
    Salle A05_14
    annuel / mensuel (2e), mardi 15:00-19:00
    du 14 mars 2023 au 9 mai 2023

Dernière modification : 14 mai 2022 17:07

Séminaires de centre
Centres
Centre Georg-Simmel (CGS)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Droit et société, Histoire, Langues, Méthodes et techniques des sciences sociales, Philosophie et épistémologie, Sociologie

Le Centre Georg-Simmel entreprend pour les prochaines années une réflexion quant à son sous-titre : Recherches franco-allemandes en sciences sociales. Les membres du centre et des invités provenant de multiples disciplines et perspectives interviendront sur une question annuelle. Nous commençons avec la question centrale : pourquoi le franco-allemand ?

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Le Centre Georg-Simmel entreprend pour les prochaines années une réflexion sur son sous-titre : Recherches franco-allemandes en sciences sociales. Les membres du centre et des invités provenant de multiples disciplines et perspectives interviendront sur des thèmes liés aux axes de recherche du centre. Nous avons commencé avec la question centrale : pourquoi le franco-allemand ? Cette activité s’articule avec les conférences Georg Simmel au Centre Georg Simmel et des séances de « lectures croisées » durant lesquelles des membres du laboratoire commentent des travaux (achevés ou en cours) d’autres membres du laboratoire. Cette année nous avons discuté par exemple le « Code du capital » de la juriste germano-américaine Katharina Pistor.

Dernière modification : 14 mai 2022 17:07

Séminaires de centre
Centres
Centre Georg-Simmel (CGS)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• 54 bd Raspail
    54 bd Raspail 75006 Paris