Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE160 - Constitution, État, démocratie

• Campus Condorcet (GED/bât. recherche Sud/Nord)
    Salle 2.14 - Grand équipement documentaire
    Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (2e), mardi 12:30-14:30
    du 10 janvier 2023 au 13 juin 2023

Dernière modification : 14 mai 2022 16:04

Droit et société
Comparatisme Droit, normes et société État et politiques publiques Histoire du droit Justice Philosophie politique Transnational
Allemandes (études) Amérique du Nord Europe France Transnational/transfrontières

Le séminaire se propose de présenter des recherches en cours sur la théorie de l’État et de la constitution dans les démocraties contemporaines. Ce champ de recherche entre droit et théorie politique importe spécialement depuis que, en 2008, la France est entrée pleinement dans la famille des systèmes politiques où la loi en vigueur peut faire l’objet d’une invalidation de la part d’un organe qui n’a pourtant pas de légitimité électorale directe, ce qui représente une rupture significative, qu’il convient d’essayer de penser, par rapport à la tradition constitutionnelle de la Révolution.

• Séminaires de recherche – Systèmes juridiques et droits de l'homme - Théorie et analyse du droit – M1/S2-M2/S4
  • Séminaires de recherche – Études politiques – M1/S2-M2/S4

Dernière modification : 14 mai 2022 16:04

Droit et société