Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2021-2022.

UE113 - Séminaire d'anthropologie américaniste

• Maison Suger
    16-18 rue Suger 75006 Paris
    annuel / mensuel (3e), vendredi 10:00-12:00
    du 18 novembre 2022 au 16 juin 2023

Dernière modification : 13 mai 2022 10:36

Séminaires de centre
Centres
Laboratoire d'anthropologie sociale (LAS), Centre de recherches sur les mondes Américains (MONDA-CERMA)
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
espagnol français
Amérique du Nord Amérique du Sud Amérique préhispanique Amériques

Ce séminaire propose une réflexion sur les débats contemporains de l'anthropologie américaniste portant sur des sociétés amérindiennes, en croisant les perspectives de l'ethnographie, de l'histoire, de la politique, de l'économie, de la linguistique ou encore de l'ethnomusicologie. Alternant des aires géographiques et des contextes culturels diversifiés, il ouvre un espace de discussion entre enseignants-chercheurs, chercheurs et étudiants autour de recherches en cours. Sont ainsi exposées dans ce séminaire des thématiques variées touchant au rituel, à l’organisation sociale, aux changements sociaux et religieux, aux politiques publiques, aux processus de transformation des sociétés et de construction des savoirs.

Ce séminaire est organisé par :

• le Laboratoire d'anthropologie sociale (LAS, Collège de France, UMR 7130).
  • le centre Enseignement et recherche en anthropologie américaniste (EREA) du Laboratoire d'ethnologie et de sociologie comparative (LESC-EREA, UMR 7186)
  • et le Centre de recherche sur les mondes américains (CERMA, MONDAM, UMR 8168)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 13 mai 2022 10:36

Séminaires de centre
Centres
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
espagnol français
Amérique du Nord Amérique du Sud Amérique préhispanique Amériques

Ce séminaire est organisé par :

• le Laboratoire d'anthropologie sociale (LAS, Collège de France, UMR 7130).
  • et le Centre de recherche sur les mondes américains (CERMA, MONDAM, UMR 8168)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• Maison Suger
    16-18 rue Suger 75006 Paris