UE998 - Séminaire d'histoire économique

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=998.

• 48 bd Jourdan
    48 bd Jourdan 75014 Paris
    annuel / hebdomadaire, mercredi 12:30-14:00
    du 8 septembre 2021 au 29 juin 2022

Dernière modification : 15 mai 2021 09:54

Séminaires collectifs de recherche
Domaine
Économie, Histoire
anglais français
  • Jérôme Bourdieu [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, INRAE / Paris School of Economics (PJSE)
  • Denis Cogneau   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, IRD / Paris School of Economics (PJSE)
  • Jean-Yves Grenier   directeur d'études, EHESS / Centre de recherches historiques (CRH)
  • Pierre-Cyrille Hautcœur   directeur d'études, EHESS / Paris School of Economics (PJSE)
  • Éric Monnet   directeur d'études, EHESS / Paris School of Economics (PJSE)
  • Thomas Piketty   directeur d'études, EHESS / Paris School of Economics (PJSE)

Dans ce séminaire, les intervenants (membres du Centre d'histoire économique François Simiand ou invités extérieurs) présentent leur recherche en cours portant sur l’analyse des phénomènes économiques dans une perspective historique. Il vise à offrir un panorama sur la recherche actuelle en histoire économique, en particulier les travaux employant des méthodes et des modélisations originales permettant de représenter la temporalité des transformations économiques aussi bien à l’échelle microéconomique qu’à l’échelle macroéconomique.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

monique-alice.tixeront@psemail.eu

Séminaire hebdomadaire

Dernière modification : 15 mai 2021 09:54

Séminaires collectifs de recherche
Domaine
Économie, Histoire
anglais français
  • Éric Monnet   directeur d'études, EHESS / Paris School of Economics (PJSE)
  • Thomas Piketty   directeur d'études, EHESS / Paris School of Economics (PJSE)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

monique-alice.tixeront@psemail.eu

Séminaire hebdomadaire