UE972 - Formes de narration et dispositifs d’écriture en anthropologie

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=972.

• EHESS-Toulouse
    Université Toulouse-Jean Jaurès, Maison de la recherche, 5 allées Antonio-Machado 31000 Toulouse
    annuel / mensuel (2e), jeudi 14:00-16:00
    du 14 octobre 2021 au 9 juin 2022

Dernière modification : 16 mai 2021 13:39

Séminaires de centre
Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires (LISST)
Domaine
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Anthropologie

Ce séminaire est le lieu d’une réflexion collective sur les formes de narration en anthropologie. Il vise à explorer et à proposer des dispositifs d’écriture mêlant les procédés textuels, visuels et sonores, en prêtant chaque fois attention aux problèmes épistémologiques et politiques qu’ils soulèvent. Dans la finalité d’une exposition, nous avons engagé un travail d’écriture sur la notion de quotidien, que nous appréhendons au regard de trois notions servant de contrepoint : le moment (ce volet est finalisé) ; le geste (que nous poursuivrons cette année) ; et l’événement (qui constituera le troisième volet). Les « textes » sont produits à partir des ethnographies des participants et de textes théoriques, et sont travaillés au fil des séances qui se tiennent en principe le second jeudi du mois, de 14h à 16h, à partir d'octobre. Nous pourrons recourir au format du webinaire pour les participants non toulousains.

Second jeudi du mois, de 14h à 16h, à partir d'octobre (planning à venir)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 16 mai 2021 13:39

Séminaires de centre
Laboratoire interdisciplinaire solidarités, sociétés, territoires (LISST)
Domaine
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Anthropologie

Second jeudi du mois, de 14h à 16h, à partir d'octobre (planning à venir)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Attention !

• EHESS-Toulouse