UE948 - La récup'

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=948. "

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle polyvalente 50
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    2nd semestre / hebdomadaire, lundi 08:30-10:30
    du 21 février 2022 au 30 mai 2022

Dernière modification : 26 mai 2021 20:08

Enseignements fondamentaux de master
Signes, formes, représentations
Arts Comparatisme Culture matérielle Écriture Histoire culturelle Histoire des idées Littérature Objets
Transnational/transfrontières
  • Tiphaine Samoyault [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL)

Le séminaire de tronc commun « formes et objets » du master Arts et langages portera sur l'idée de « récup' », manière de réfléchir dans la durée et dans la variété des formes, sur la façon dont l'art a pensé l'écologie d'une façon propre en créant du nouveau par le recyclage, la reprise, le détournement des objets ou des formules usées, usagées ou obsolètes. Chacun·e avec son sujet sera convié·e à réfléchir à ces pratiques tout en s'initiant aux différentes théories de la reprise ou de l'intertextualité.

• Séminaires de tronc commun – Arts, littératures et langages-Formes et objets (M1) – M1/S2
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – contrôle continu