UE9 - Séminaire de philosophie politique normative

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=9.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.08
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (2e), mardi 18:30-20:30
    du 9 novembre 2021 au 14 juin 2022

Dernière modification : 16 novembre 2021 08:23

Séminaires collectifs de recherche
Domaine
Philosophie et épistémologie
anglais français
Philosophie politique Politique
  • Philippe Urfalino [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Bernard Manin   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Luc Foisneau   directeur de recherche, CNRS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Charles Girard   maître de conférences, Université Jean-Moulin Lyon 3

Ce séminaire mensuel est consacré à l'examen de contributions remarquables à la philosophie politique normative contemporaine. Chaque mois, un texte récent portant sur l'un ou l'autre des objets relevant de ce domaine fait l'objet d'une discussion critique entre les participants, en présence de l'auteur. Le séminaire, qui se tient en français et en anglais, ne s'attache pas à une tradition particulière, mais privilégie la mise à l'épreuve argumentée de réflexions philosophiques actuelles, situées à la frontière des sciences sociales et de la théorie normative.

La séance du 14 décembre est avancée au lundi 13 décembre de 18 h 30 à 20 h 30 en salle 3.08, centre de colloques, campus Condorcet.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

par courriel : urfalino@ehess.fr

Dernière modification : 16 novembre 2021 08:23

Séminaires collectifs de recherche
Domaine
Philosophie et épistémologie
anglais français
Philosophie politique Politique
  • Charles Girard   maître de conférences, Université Jean-Moulin Lyon 3

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

par courriel : urfalino@ehess.fr

Attention !