UE896 - Eros et démocratie, le destin du féminin 2. : atelier de recherche

• Campus Condorcet (Humathèque/bât. recherche Sud/Nord)
    Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 2.11 - Humathèque
    2nd semestre / mensuel (2e), jeudi 14:30-18:30
    du 10 février 2022 au 23 juin 2022

Dernière modification : 8 juillet 2021 09:36

Séminaires DR/CR
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Philosophie et épistémologie, Signes, formes, représentations, Sociologie
Affects Anthropologie Arts Corps Culture Démocratie Féminisme Genre Imaginaire Philosophie Psychanalyse Sexualité
Transnational/transfrontières
  • Agnès Antoine [référent·e]   professeure agrégée, EHESS / Centre des savoirs sur le politique : recherches et analyses (CESPRA)

Ce séminaire se situe dans le prolongement du séminaire de recherche du premier semestre, du même nom, avec un mode de travail tout différent : il s’agira, en effet, pour les étudiants de master ou de thèse qui auront suivi le cheminement de ma réflexion tout au long de mon séminaire personnel de présenter en retour les échos qu’a éveillé en eux ce parcours, à partir de leur propre champ de recherche, et de lectures qui leur auront été préalablement conseillées. Les séances, qui accueilleront des exposés oraux des participants selon un rythme mensuel, permettront donc de poursuivre de façon interactive l’élaboration des thèmes que nous travaillons, tout comme de former plus spécifiquement  les étudiants  à la réflexion personnelle et à la recherche. Il est évidemment nécessaire d’avoir suivi le séminaire du premier semestre pour s’inscrire à celui-ci.

Calendrier des séances :

• 10 février 2022
  • 10 mars 2022
  • 14 avril 2022
  • 12 mai 2022
  • 9 juin 2022
  • 23 juin 2022

• Séminaires de recherche – Arts, littératures et langages-Formes et objets (M1) – M1/S2
    MCC – exposé oral
  • Séminaires de recherche – Arts, littératures et langages-Images, cultures visuelles, histoire de l'art (M2) – M2/S4
    MCC – exposé oral
  • Séminaires de recherche – Arts, littératures et langages-Pratiques, discours et usages (M1) – M1/S2

par courriel : agnes.antoine@ehess.fr

sur rendez-vous.

voir adresse courriel ci-dessus.

Dernière modification : 8 juillet 2021 09:36

Séminaires DR/CR
Transnational/transfrontières

Calendrier des séances :

• 10 février 2022
  • 10 mars 2022
  • 14 avril 2022
  • 12 mai 2022
  • 9 juin 2022
  • 23 juin 2022

par courriel : agnes.antoine@ehess.fr

sur rendez-vous.

voir adresse courriel ci-dessus.

• Campus Condorcet (Humathèque/bât. recherche Sud/Nord)
    Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 2.11 - Humathèque