UE888 - Atelier d’initiation au traitement informatique de la parenté

Séminaires collectifs de recherche
Méthodes et techniques des sciences sociales
Transnational/transfrontières

Le logiciel Puck 2.3 (Program for the Use and Computation of Kinship data, téléchargeable sous www.kintip.net) permet le traitement informatique des données de parenté, articulant l’analyse des structures généalogiques et matrimoniales avec celle de données relationnelles plus larges. Cet atelier est destiné à tous ceux (étudiants, chercheurs, historiens, démographes, sociologues, anthropologues) qui travaillent sur des questions de parenté et qui souhaitent découvrir et/ou se familiariser avec le maniement de ce logiciel. En outre, il présentera la plateforme ouverte Kinsources (www.kinsources.org) pour le partage de données de parenté. L’atelier alternera les mises au point théoriques et les exercices pratiques qui tiendront compte de la demande du public.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Notions de base en études de parenté (par exemple en ayant suivi l'enseignement "Parenté et lien social")

Dernière modification : 4 août 2021 09:14

Séminaires collectifs de recherche
Méthodes et techniques des sciences sociales
Transnational/transfrontières

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_24