UE88 - Histoire et sciences et sociales du Maghreb : dynamiques de recherche et enjeux présent

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=88.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    Salle 25-A
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / hebdomadaire, mardi 12:30-14:30
    du 16 novembre 2021 au 31 mai 2022

Dernière modification : 11 mai 2022 18:32

Domaine
Arabe (monde) Maghreb Méditerranéens (mondes) Musulmans (mondes) Transméditerranée
  • Jocelyne Dakhlia [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Groupe sur l'histoire du genre (CRH-GHG)

Le séminaire sera principalement consacré cette année à la présentation de travaux doctoraux en cours, avec pré-circulation de textes et discussions collectives.  Il s’agira de les insérer dans les questions méthodologiques et historiographiques mais aussi éthiques relatives aux études maghrébines, recherches relatives à des contextes présents aussi bien qu’historiques.  Des mastérants M2 avancés pourront assister au séminaire et le valider. Inscription nécessaire.

Les séances des 10, 17 et 24  mai se dérouleront en salle 0.016, bâtiment Recherche Sud, Campus Condorcet

• Séminaires de recherche – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – exposé oral, fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Histoire-Histoire et sciences sociales – M1/S1-S2-M2/S3-S4
  • Séminaires de recherche – Migrations – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – exposé oral, fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Sciences des religions et société-L'Islam en société : trajectoires historiques et contemporaines – M1/S1-S2-M2/S3-S4
  • Séminaires de recherche – Études sur le genre-Histoire – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel hebdomadaire = 12 ECTS
  • Séminaires de recherche – Études sur le genre-Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture, exposé oral

Labels
EUR Gender and Sexuality Studies

contact par courriel : dakhlia@ehess.fr

sur rendez-vous.

envoi d'un projet de recherche écrit ou accord préalable.

Dernière modification : 11 mai 2022 18:32

Domaine

• Séminaires de recherche – Migrations – M1/S1-S2-M2/S3-S4
  • Séminaires de recherche – Études sur le genre-Histoire – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel hebdomadaire = 12 ECTS
  • Séminaires de recherche – Études sur le genre-Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture, exposé oral
Labels
EUR Gender and Sexuality Studies

contact par courriel : dakhlia@ehess.fr

sur rendez-vous.

envoi d'un projet de recherche écrit ou accord préalable.

Attention !

• Bâtiment EHESS-Condorcet