UE867 - Atelier méthodologique en littérature

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=867. "

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.11
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    1er semestre / hebdomadaire, lundi 08:30-10:30
    du 18 octobre 2021 au 24 janvier 2022

Dernière modification : 15 octobre 2021 09:32

Enseignements fondamentaux de master
Signes, formes, représentations
Littérature
  • Mathilde Roussigné [référent·e]   ATER, EHESS / Centre de recherches sur les arts et le langage (CRAL)

Voué à accompagner les étudiants dans leur projet de recherche de master, l'atelier méthodologique proposera des outils et des réponses à des questions communes (constituer une bibliographie, élaborer un plan, documenter une recherche, circonscrire un corpus, élaborer une relation critique avec les objets littéraires, etc.) ainsi que des repères fondamentaux dans les études littéraires. Il fournira un espace d'échanges collectifs dans les premières étapes de la construction du mémoire.

• Méthodologie – Arts, littératures et langages-Formes et objets (M1) – M1/S1
    MCC – Production écrite en lien avec le mémoire de recherche
  • Méthodologie – Arts, littératures et langages-Pratiques, discours et usages (M1) – M1/S1

Dernière modification : 15 octobre 2021 09:32