UE806 - Atelier de réalisation vidéo

du 29 mars 2022 au 7 juin 2022

Dernière modification : 17 mai 2022 14:51

Enseignements fondamentaux de master
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Signes, formes, représentations

Cet atelier de formation professionnalisant ouvert aux doctorants et étudiants de toutes mentions est destiné à leur permettre d’acquérir les rudiments de la réalisation vidéo sur le terrain. Les étudiants apprendront les techniques de prise de vues tout en bénéficiant du suivi personnalisé de leurs projets depuis l’écriture jusqu’au montage. L’atelier débouchera sur la réalisation d’un court film documentaire.

Calendrier des séances :

• Mardi 29 mars 2022
  • Mardi 5 avril 2022
  • Mardi 12 avril 2022
  • Mardi 19 avril 2022
  • Mardi 10 mai 2022 (salle 0.010, bâtiment Recherche Nord, Campus Condorcet)
  • Mardi 17 mai 2022 (salle 0.015, bâtiment Recherche Sud, Campus Condorcet)
  • Mardi 31 mai 2022 (salle 2.06, GED, Campus Condorcet)
  • Mardi 7 juin 2022 (salle 2.06, GED, Campus Condorcet)

• Ateliers de professionnalisation – Anthropologie-Ethnologie et anthropologie sociale – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – Validation ouverte à toutes mentions sur la base de la réalisation d'un court film documentaire.
  • Ateliers de professionnalisation – Arts, littératures et langages-Formes et objets (M1) – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – semestriel bi-mensuelle = 6 ECTS
  • Ateliers de professionnalisation – Arts, littératures et langages-Images, cultures visuelles, histoire de l'art (M2) – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – semestriel bi-mensuelle = 6 ECTS
  • Ateliers de professionnalisation – Arts, littératures et langages-Pratiques, discours et usages (M1) – M1/S1-S2-M2/S3-S4

sur rendez-vous auprès d'Héloïse Toffaloni Da Cunha.

qu’ils soient masterants ou doctorants, ceux qui veulent s’inscrire à l’atelier devront envoyer une lettre d’intention avant le 1er novembre 2021 minuit à Héloïse Toffaloni da Cunha dans laquelle ils décriront leur projet. Le nombre de participants est limité à 10. Dans le cas de masterants, seuls ceux voulant valider l’atelier seront acceptés.

Dernière modification : 17 mai 2022 14:51

Enseignements fondamentaux de master

Calendrier des séances :

• Mardi 29 mars 2022
  • Mardi 5 avril 2022
  • Mardi 12 avril 2022
  • Mardi 19 avril 2022
  • Mardi 10 mai 2022 (salle 0.010, bâtiment Recherche Nord, Campus Condorcet)
  • Mardi 17 mai 2022 (salle 0.015, bâtiment Recherche Sud, Campus Condorcet)
  • Mardi 31 mai 2022 (salle 2.06, GED, Campus Condorcet)
  • Mardi 7 juin 2022 (salle 2.06, GED, Campus Condorcet)

• Bâtiment EHESS-Condorcet