UE804 - UE Professionnalisation

Dernière modification : 16 mai 2021 19:10

Enseignements fondamentaux de master
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Sociologie
  • Michal Raz [référent·e]   ATER, EHESS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)

L’Unité d’enseignement « Professionnalisation » valorise une expérience en milieu professionnel liée au domaine de formation choisi. Pour le master Genre de l’EHESS, il s’agit donc d’une expérience en lien avec les thèmes du genre ou des sexualités. Cette UE est obligatoirement validée en M1. L’objectif est de se familiariser avec des milieux professionnels divers et de réfléchir à son projet d'insertion.

La période de l’expérience varie en fonction de l’étudiant·e et du lieu. L’expérience professionnelle peut prendre la forme d’un stage mais pas nécessairement. Elle nécessite un engagement réel de l’étudiant·e et doit être distincte du terrain du dossier de recherche de M1, (mais peut relever du domaine de recherche de l’étudiant·e).

• Ateliers de professionnalisation – Études sur le genre-Anthropologie – M1/S1-S2
  • Ateliers de professionnalisation – Études sur le genre-Histoire – M1/S1-S2
  • Ateliers de professionnalisation – Études sur le genre-Sociologie – M1/S1-S2