UE804 - UE Professionnalisation

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=804. "

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.07
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (2e), lundi 12:30-14:30
    du 8 novembre 2021 au 11 avril 2022

Dernière modification : 16 mai 2021 21:10

Enseignements fondamentaux de master
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Histoire, Sociologie
  • Michal Raz [référent·e]   ATER, EHESS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)

L’Unité d’enseignement « Professionnalisation » valorise une expérience en milieu professionnel liée au domaine de formation choisi. Pour le master Genre de l’EHESS, il s’agit donc d’une expérience en lien avec les thèmes du genre ou des sexualités. Cette UE est obligatoirement validée en M1. L’objectif est de se familiariser avec des milieux professionnels divers et de réfléchir à son projet d'insertion.

La période de l’expérience varie en fonction de l’étudiant·e et du lieu. L’expérience professionnelle peut prendre la forme d’un stage mais pas nécessairement. Elle nécessite un engagement réel de l’étudiant·e et doit être distincte du terrain du dossier de recherche de M1, (mais peut relever du domaine de recherche de l’étudiant·e).

• Ateliers de professionnalisation – Études sur le genre-Anthropologie – M1/S1-S2
  • Ateliers de professionnalisation – Études sur le genre-Histoire – M1/S1-S2
  • Ateliers de professionnalisation – Études sur le genre-Sociologie – M1/S1-S2