UE772 - Atelier de soutien à l'utilisation des outils quantitatifs

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=772.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    Salle C267
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / hebdomadaire, lundi 16:30-18:30
    du 18 octobre 2021 au 30 mai 2022

Dernière modification : 11 mai 2022 17:28

Enseignements fondamentaux de master
Domaine
Méthodes et techniques des sciences sociales, Sociologie
  • Marine Duros [référent·e]   ATER, EHESS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)

Cette permanence vise à aider les étudiant·e·s dans la résolution des différents problèmes relatifs à l’usage d’un matériel quantitatif dans leur mémoire (protocole de recueil de données, analyse secondaire de données, traitement et usage des données sur R, etc.). Des réunions collectives thématiques pourront avoir lieu, en fonction de la demande.

Les permanences ont lieu les lundi. Une inscription par envoi de mail avant la permanence est nécessaire, dans la limite du nombre de personnes inscrites et du type de problème.

La séance du 9 mai se déroulera en salle 0.031, bâtiment recherche Sud, campus Condorcet

La séance du 16 mai se déroulera en salle 0.017, bâtiment recherche Sud, campus Condorcet

La séance du 23 mai se déroulera en salle 1.17, GED, campus Condorcet

• Méthodologie – Sociologie – M1/S1-S2-M2/S3-S4