UE76 - Approches et auteurs en sociologie des religions

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=76. "

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.06
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    1er semestre / hebdomadaire, lundi 10:30-12:30
    du 18 octobre 2021 au 24 janvier 2022

Dernière modification : 8 mai 2021 12:44

Enseignements fondamentaux de master
Sociologie
Laïcité Religieux (sciences sociales du) Sociologie
Contemporain (anthropologie du, monde)

Le séminaire consiste principalement en une présentation critique de l'œuvre de sociologues et d'anthropologues qui ont écrit sur la religion. Le séminaire se clôturera par une séance d'observation de type ethnographique autour du campus Condorcet qui donnera lieu à des compte-rendus des étudiants. Ce séminaire est obligatoire pour toutes et tous les étudiantes et étudiants inscrits en M1 SRS.

Programme détaillé communiqué ultérieurement.

• Séminaires de tronc commun – Sciences des religions et société-Sciences sociales des religions – M1/S1
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – exposé oral

le séminaire a lieu sur le Campus Condorcet, du 18 octobre au 24 janvier.

sur rendez vous : severine.mathieu@ephe.psl.eu

le séminaire est ouvert aux étudiantes et étudiants inscrit-e-s en master SRS mais il est ouvert à celles et ceux qui souhaitent découvrir les fondamentaux en sociologie des religions.

Dernière modification : 8 mai 2021 12:44

Enseignements fondamentaux de master
Sociologie
Laïcité Religieux (sciences sociales du) Sociologie
Contemporain (anthropologie du, monde)

Programme détaillé communiqué ultérieurement.

Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS
    MCC – exposé oral

le séminaire a lieu sur le Campus Condorcet, du 18 octobre au 24 janvier.

Attention !

• Campus Condorcet-Centre de colloques