UE744 - Pratiques spirituelles, régimes discursifs et rapports sociaux

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=744.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    Salle 25-B
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / bimensuel (1re/3e/5e), lundi 12:30-14:30
    du 15 novembre 2021 au 30 mai 2022

Dernière modification : 17 mai 2022 13:20

Domaine
Anthropologie historique, Signes, formes, représentations
Anthropologie historique Fait religieux Image Textes
Amériques Asie Europe
  • Pierre-Antoine Fabre [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre d'études en sciences sociales du religieux (CéSor)
  • Alain Cantillon   maître de conférences (émérite), Université Sorbonne Nouvelle - Paris 3
  • Patrick Goujon   professeur, Faculté jésuite Centre Sèvres

LLe séminaire poursuivra cette année ses recherches sur l'histoire de la Compagnie de Jésus et, plus généralement, sur l'histoire des institutions du catholicisme moderne dans leur rapports avec le développement d'une littérature spirituelle et de la production de « saintes images ». Il sera animé pour l'essentiel par ses trois responsables, dans le souci d'une meilleure continuité de ses travaux.

La séance du 16 mai se déroulera en salle 0.016, bâtiment recherche Sud, campus Condorcet

La séance du 30 mai se déroulera en salle 0.016, bât. recherche sud, campus Condorcet

• Séminaires de recherche – Sciences des religions et société-Sciences sociales des religions – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS