UE72 - L'enquête sociologique par entretien (groupe 1)

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=72. "

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.06
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    1er semestre / hebdomadaire, jeudi 08:30-10:30
    du 21 octobre 2021 au 27 janvier 2022

Dernière modification : 30 septembre 2021 10:24

Enseignements fondamentaux de master
Sociologie
  • Benoît Hachet [référent·e]   professeur agrégé, EHESS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)

L’apprentissage de l’enquête se fait par la pratique. Aussi, s’il propose des éléments de théorisation sur la réalisation et l’usage des entretiens dans les recherches en sociologie, ce séminaire s’appuiera principalement sur la réalisation d’entretiens, leur retranscription, leur analyse et leur utilisation dans le travail de rédaction.

Pour pouvoir travailler efficacement, le nombre de places est limité à une vingtaine de participant·e·s. Il est prioritairement réservé aux étudiant·e·s du master sociologie.

• Méthodologie – Sociologie – M1/S1-M2/S3
    Suivi et validation – semestriel hebdomadaire = 6 ECTS