UE694 - Séminaire de formation à la recherche dans l'aire océanienne

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=694. "

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    Salle 25-A
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    2nd semestre / hebdomadaire, mercredi 14:30-16:30
    du 2 mars 2022 au 1er juin 2022

Dernière modification : 25 novembre 2021 17:44

Séminaires DR/CR
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Anthropologie Arts Citoyenneté Coloniales (études) Environnement Histoire Transnational
Océanie
  • Yannick Fer [référent·e]   chargé de recherche, CNRS / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)
  • Alban Bensa   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)
  • Jessica De Largy Healy   chargée de recherche, CNRS

Le séminaire est animé conjointement avec Gwendoline Malogne-Fer (chercheure associée au CMH), Marie Salaün (professeure à l'Université de Paris), Benoît Trépied (chargé de recherche CNRS) et Éric Wittersheim, maître de conférences de l'EHESS).

Ce séminaire pluridisciplinaire réunit des anthropologues, des historien·ne·s, des politistes et des sociologues pour rendre compte de l'état des connaissances et des travaux actuels consacrés à l'étude des sociétés du Pacifique. Outre les recherches menées par les animateur·rice·s du séminaire, Il fait intervenir chaque année plusieurs invité·e·s et porte une attention particulière aux enjeux pratiques et aux conditions de la recherche de terrain en Océanie contemporaine. À chacune des séances sont associées la lecture préalable d'un texte de référence (ou le visionnage d'un film documentaire) et des indications bibliographiques.

• Séminaires de recherche – Sciences sociales-Pratiques de l'interdisciplinarité en sciences sociales – M1/S2-M2/S4
  • Séminaires de recherche – Études politiques – M1/S2-M2/S4
    MCC – fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Anthropologie-Ethnologie et anthroplogie sociale – M1/S2-M2/S4
  • Séminaires de recherche – Sociologie – M1/S2-M2/S4
    MCC – fiche de lecture

Pour tout renseignement, écrire aux enseignant·e·s responsables du séminaire.

Écrire à l'enseignant·e concerné·e.

Le séminaire est ouvert à tous les étudiant·e·s en master et doctorat, ouvert aux non-EHESS.

Dernière modification : 25 novembre 2021 17:44

Séminaires DR/CR
Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie
Océanie
  • Jessica De Largy Healy   chargée de recherche, CNRS

• Séminaires de recherche – Études politiques – M1/S2-M2/S4
  • Séminaires de recherche – Sociologie – M1/S2-M2/S4
    MCC – fiche de lecture

Pour tout renseignement, écrire aux enseignant·e·s responsables du séminaire.

Écrire à l'enseignant·e concerné·e.

Attention !

• Bâtiment EHESS-Condorcet