UE682 - Sciences sociales et intelligence artificielle

Attention !
(En raison de la situation sanitaire) L'accès au séminaire est soumis à une demande de participation.
Le lien pour déposer votre demande sera affiché ici la semaine du 27 septembre 2021.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.08
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (4e), vendredi 12:30-14:30
    du 26 novembre 2021 au 24 juin 2022

Dernière modification : 21 septembre 2021 18:44

Séminaires collectifs de recherche
Histoire, Linguistique, sémantique, Méthodes et techniques des sciences sociales, Philosophie et épistémologie, Psychologie et sciences cognitives, Sociologie
  • Romain Huret [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre d'études nord-américaines (MONDA-CENA)
  • Dominique Linhardt   chargé de recherche, CNRS / Laboratoire interdisciplinaire d'études sur les réflexivités. Fonds Yan-Thomas (LIER-FYT)
  • Jérôme Malois   ingénieur d'études, EHESS / EHESS (EHESS)

Ce séminaire collectif a pour ambition de réfléchir aux manières dont les sciences sociales pensent l'intelligence artificielle. Souvent cantonnées aux seuls questionnements sur l'éthique ou l'acceptabilité, celles-ci doivent permettre de réfléchir à la nature même de l'objet et d'en faire un objet de recherche à part entière. Le séminaire réfléchira également aux conséquences de l'IA sur les pratiques de recherche, notamment en matière d'interdisciplinarité. Les séances alterneront des présentations de recherche en cours à des exposés plus pédagogiques et synthétiques permettant à chacun de se doter d'un bagage réflexif et théorique.

• Vendredi 26 novembre : salle 3.08
  • Vendredi 28 janvier : salle 3.08
  • Vendredi 25 février : salle 3.08
  • Vendredi 25 mars : salle polyvalente 50
  • Vendredi 22 avril : salle polyvalente 50
  • Vendredi 24 juin : salle 3.08

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

jerome.malois@ehess.fr

Dernière modification : 21 septembre 2021 18:44

Séminaires collectifs de recherche
  • Jérôme Malois   ingénieur d'études, EHESS / EHESS (EHESS)

• Vendredi 26 novembre : salle 3.08
  • Vendredi 28 janvier : salle 3.08
  • Vendredi 25 février : salle 3.08
  • Vendredi 25 mars : salle polyvalente 50
  • Vendredi 22 avril : salle polyvalente 50
  • Vendredi 24 juin : salle 3.08

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

jerome.malois@ehess.fr

Attention !