UE655 - La connaissance obtenue par l'extase, 2. Approches comparatistes

du 1er mars 2022 au 7 juin 2022

Dernière modification : 17 mai 2022 14:45

Anthropologie historique
Cognition Religieux (sciences sociales du)
  • Sylvain Piron [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Anthropologie historique du long Moyen Âge (CRH-AHLoMA)

Après avoir exploré, au cours du premier semestre, différentes figures de l’extase chrétienne médiévale, nous prendrons ces résultats comme base d’une enquête comparatiste très largement ouverte, à travers l’histoire des religions et dans les pratiques contemporaines de l'invisible.

La séance du 17 mai se déroulera en salle 0.004, bâtiment recherche Nord, campus Condorcet

La séance du 24 mai se déroulera en salle 0.033, bâtiment recherche Sud, campus Condorcet

La séance du 7 juin se déroulera en salle 0.015, bâtiment Recherche Sud, Campus Condorcet

• Séminaires de recherche – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M1/S2-M2/S4
    MCC – fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Histoire-Histoire et sciences sociales – M1/S2-M2/S4

Par courriel, auprès de l'enseignant.

Le  lundi après-midi, sur rendez-vous.

Par courriel, auprès de l'enseignant.

Le séminaire a été découpé en deux UE 654 et 655, mais il constituait une seule unité intellectuelle. L'ensemble du compte rendu a été presenté pour l'UE 654.

Dernière modification : 17 mai 2022 14:45

Anthropologie historique
Cognition Religieux (sciences sociales du)

Par courriel, auprès de l'enseignant.

Le  lundi après-midi, sur rendez-vous.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers