UE655 - La connaissance obtenue par l'extase, 2. Approches comparatistes

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=655.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    2nd semestre / hebdomadaire, mardi 12:30-14:30
    du 1er mars 2022 au 7 juin 2022

Dernière modification : 17 mai 2022 16:45

Domaine
Anthropologie historique
Cognition Religieux (sciences sociales du)
  • Sylvain Piron [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Anthropologie historique du long Moyen Âge (CRH-AHLoMA)

Après avoir exploré, au cours du premier semestre, différentes figures de l’extase chrétienne médiévale, nous prendrons ces résultats comme base d’une enquête comparatiste très largement ouverte, à travers l’histoire des religions et dans les pratiques contemporaines de l'invisible.

La séance du 17 mai se déroulera en salle 0.004, bâtiment recherche Nord, campus Condorcet

La séance du 24 mai se déroulera en salle 0.033, bâtiment recherche Sud, campus Condorcet

La séance du 7 juin se déroulera en salle 0.015, bâtiment Recherche Sud, Campus Condorcet

• Séminaires de recherche – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M1/S2-M2/S4
    MCC – fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Histoire-Histoire et sciences sociales – M1/S2-M2/S4

Par courriel, auprès de l'enseignant.

Le  lundi après-midi, sur rendez-vous.

Dernière modification : 17 mai 2022 16:45

Domaine
Anthropologie historique
Cognition Religieux (sciences sociales du)

Par courriel, auprès de l'enseignant.

Le  lundi après-midi, sur rendez-vous.

Attention !

• Bâtiment EHESS-Condorcet