UE643 - Modélisation en sciences sociales et en sciences du vivant

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=643. "

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_08
    54 bd Raspail 75006 Paris
    annuel / bimensuel (2e/4e), jeudi 15:00-17:00
    du 9 décembre 2021 au 24 juin 2022

Dernière modification : 15 mai 2021 15:03

Méthodes et techniques des sciences sociales
anglais français
Informatique et sciences sociales Mathématiques et sciences sociales Méthodes et techniques des sciences sociales Méthodes quantitatives
  • Henri Berestycki [référent·e]   directeur d'études (retraité·e), EHESS / Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS)
  • Jean-Pierre Nadal   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre d'analyse et de mathématique sociales (CAMS)

Ce séminaire est destiné à un large public s’intéressant à la modélisation mathématique. Il présente des recherches d'une part dans le domaine de l'analyse mathématique et d’autre part de la modélisation, notamment dans ses interactions avec les sciences sociales, l’économie, l'écologie, la biologie et la dynamique des populations. Ce séminaire se propose également de conduire un débat sur le statut et la pertinence des modèles mathématiques et des représentations informatiques en sciences humaines et sociales.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Voir la page web du séminaire.

Sur rendez-vous uniquement.

Niveau master 1 dans une discipline à haut contenu formalisé : mathématiques, physique, informatique, économie ou sciences de l'ingénieur.

Dernière modification : 15 mai 2021 15:03

Méthodes et techniques des sciences sociales
anglais français

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Voir la page web du séminaire.

Attention !

• 54 bd Raspail