UE64 - Séminaire d'enquête exploratoire Ouscipo sur les restaurants solidaires (Paris)

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=64.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.07
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / bimensuel (1re/3e), lundi 14:30-16:30
    du 18 octobre 2021 au 20 juin 2022

Dernière modification : 4 juillet 2021 20:16

Enseignements fondamentaux de master
Domaine
Sociologie
Enquêtes Méthodes et techniques des sciences sociales
  • Anne Lhuissier [référent·e]   directrice de recherche, INRAE / Centre Maurice-Halbwachs (CMH)
  • Aël Théry   doctorante, EHESS / Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine (CCJ-CECMC)

Ce séminaire se conçoit comme un atelier de formation à la recherche articulé autour d’une enquête exploratoire qui portera sur des restaurants solidaires à Paris. Les premières séances seront consacrées à la lecture de textes qui permettront de préparer l’entrée sur le terrain, tant d’un point de vue méthodologique que thématique (distribution de repas, solidarité, précarité, commensalité etc.). La suite des séances sera progressivement consacrée à la mise en œuvre concrète de l’enquête collective ainsi qu’à l’analyse du matériau récolté. Le séminaire est limité à une dizaine d’étudiants.

• Méthodologie – Sociologie – M1/S1-M2/S3
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS