UE612 - Atelier de lecture et d’écriture en sciences sociales

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=612. "

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.09
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / bimensuel (1re/3e), vendredi 10:30-12:30
    du 5 novembre 2021 au 15 avril 2022

Dernière modification : 5 octobre 2021 11:36

Enseignements fondamentaux de master
Méthodes et techniques des sciences sociales
  • Anne-Charlotte Millepied [référent·e]   ATER, EHESS / Institut de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS)

Cet atelier de lecture et d'écriture en sciences sociales sera consacré au passage – parfois délicat – à la rédaction de la recherche. Comment réaliser un plan ? Comment rédiger un résumé, une monographie ou un chapitre de mémoire ? Comment se référer à des auteur·e·s ? Comment mobiliser son matériau de terrain ? Au cours des séances, les étudiant·e·s seront invité·e·s à proposer des lectures critiques des travaux scientifiques (dans leur forme provisoire ou définitive) des participant·e·s du séminaire en discutant les atouts et les faiblesses de ces derniers.

• Méthodologie – Savoirs en sociétés-Santé, médecine et questions sociales – M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 0 ECTS
    MCC – exposé oral