UE562 - Recherches sur les Lumières

annuel / mensuel (2e), mardi 17:00-19:00
    du 12 octobre 2021 au 14 juin 2022

Dernière modification : 14 mai 2021 08:25

• Antoine Lilti [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Groupe d'études sur les historiographies modernes (CRH-GEHM)
  • Thomas Maissen   directeur, Institut historique allemand

Ce séminaire doctoral, organisé en partenariat avec l'Institut historique allemand, permet aux étudiants travaillant sur les Lumières de présenter leur travail, ainsi que  de discuter des recherches en cours menées par des chercheurs confirmés. La thématique principale du séminaire est l'histoire intellectuelle et culturelle d'un long XVIIIe siècle, débutant avec la « crise de la conscience européenne » de la fin du XVIIe siècle, et englobant en aval la Révolution. Chaque séance est consacrée à la discussion d'un travail en cours, sur la base d'un texte ayant circulé parmi les participants.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Sur rendez-vous

Le séminaire est ouvert principalement aux étudiants en doctorat et aux chercheurs intéressés.

Dernière modification : 14 mai 2021 08:25

• Thomas Maissen   directeur, Institut historique allemand

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Sur rendez-vous

• Autre lieu Paris