UE551 - Historiographie en langue allemande (master franco-allemand)

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=551.

• Autre lieu Paris
    Institut historique allemand, 8 rue du Parc Royal 75003 Paris
    annuel / hebdomadaire, jeudi 15:00-17:00
    du 4 novembre 2021 au 19 mai 2022

Dernière modification : 20 octobre 2021 16:04

Enseignements fondamentaux de master
Domaine
allemand français
Historiographie
Allemandes (études)
  • Franck Schmidt [référent·e]   doctorant chargé d'enseignement, EHESS / Centre de recherches historiques (CRH)

Ce séminaire de la mention Histoire (spécialité Histoire et civilisations) est destiné aux étudiants de M1 mais également ouvert aux étudiants de M2. Une initiation à l'allemand comme langue scientifique s'accompagnera d'une formation à l'historiographie allemande. Ce séminaire est ouvert à tous les étudiants mais s'insère dans le cadre du diplôme franco-allemand de master recherche en sciences sociales (séminaire franco-allemand).

• Initiation/introduction – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – exposé oral, fiche de lecture
  • Initiation/introduction – Histoire-Histoire et sciences sociales – M1/S1-S2-M2/S3-S4

secretariat.histoire@ehess.fr

Licence d'Histoire.

Bonne maîtrise de l'allemand exigée.

Dernière modification : 20 octobre 2021 16:04

Enseignements fondamentaux de master
Domaine
allemand français
Historiographie
Allemandes (études)

secretariat.histoire@ehess.fr

Licence d'Histoire.

Bonne maîtrise de l'allemand exigée.

Attention !

• Autre lieu Paris