UE543 - Les aires culturelles et sciences sociales

du 28 octobre 2021 au 23 juin 2022

Dernière modification : 18 mai 2022 13:21

Enseignements fondamentaux de master
  • Alessandro Stanziani [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre de recherches historiques (CRH)
  • Pablo Blitstein   maître de conférences, EHESS / Groupe d'études sur les historiographies modernes (CRH-GEHM)

Cet enseignement sera l’occasion de réfléchir au caractère nécessairement situé de toute enquête en sciences sociales, et d’explorer les possibilités de circulation des outils conceptuels et de dialogues théoriques entre différentes traditions épistémologiques et disciplinaires.

La séance du 12 mai se déroulera en salle 0.010, bât. recherche nord, campus Condorcet

La séance du 9 juin se déroulera en salle 0.004, bât. recherche nord, campus Condorcet

La séance du 23 juin se déroulera en salle 0.010, bât. recherche nord, campus Condorcet

• Séminaires de tronc commun – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – exposé oral, fiche de lecture

secretariat.histoire@ehess.fr

Contacter les enseignants par courriel.

Master 1

Dernière modification : 18 mai 2022 13:21

Enseignements fondamentaux de master

Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – exposé oral, fiche de lecture
secretariat.histoire@ehess.fr

Contacter les enseignants par courriel.

Master 1

• Bâtiment EHESS-Condorcet