UE543 - Les aires culturelles et sciences sociales

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=543.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / bimensuel (2e/4e), jeudi 12:30-14:30
    du 28 octobre 2021 au 23 juin 2022

Dernière modification : 18 mai 2022 15:21

Enseignements fondamentaux de master
Domaine
  • Alessandro Stanziani [référent·e]   directeur d'études, EHESS - directeur de recherche, CNRS / Centre de recherches historiques (CRH)
  • Pablo Blitstein   maître de conférences, EHESS / Groupe d'études sur les historiographies modernes (CRH-GEHM)

Cet enseignement sera l’occasion de réfléchir au caractère nécessairement situé de toute enquête en sciences sociales, et d’explorer les possibilités de circulation des outils conceptuels et de dialogues théoriques entre différentes traditions épistémologiques et disciplinaires.

La séance du 12 mai se déroulera en salle 0.010, bât. recherche nord, campus Condorcet

La séance du 9 juin se déroulera en salle 0.004, bât. recherche nord, campus Condorcet

La séance du 23 juin se déroulera en salle 0.010, bât. recherche nord, campus Condorcet

• Séminaires de tronc commun – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M2/S3-S4
    Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – exposé oral, fiche de lecture

secretariat.histoire@ehess.fr

Contacter les enseignants par courriel.

Master 1

Dernière modification : 18 mai 2022 15:21

Enseignements fondamentaux de master
Domaine

Suivi et validation – annuel bi-mensuelle = 6 ECTS
    MCC – exposé oral, fiche de lecture
secretariat.histoire@ehess.fr

Contacter les enseignants par courriel.

Master 1

Attention !