UE539 - Frontière de l'histoire. 2

Dernière modification : 30 novembre 2021 08:32

Enseignements fondamentaux de master
Domaine
  • Jean-Yves Grenier [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre de recherches historiques (CRH)
  • Vincent Azoulay   directeur d'études, EHESS / Anthropologie et histoire des mondes antiques (AnHiMA)
  • Judith Lyon-Caen   directrice d'études, EHESS / Groupe de recherches interdisciplinaires sur l'histoire du littéraire (CRH-GRIHL)

Enseignement obligatoire pour les étudiants de M2 du parcours « Histoire et sciences sociales », consacré à la présentation des enjeux historiographiques et théoriques des relations avec les autres disciplines des sciences sociales (S3/S4).

Mercredi 3 novembre 2021 : Vincent Azoulay, EHESS, « Histoire, sociologie, anthropologie : anciennes et nouvelles frontières »

Mercredi 17 novembre 2021 : Vincent Azoulay, EHESS, « L’anthropologie historique de l’antiquité : entre épuisement et renouvellement »

Mercredi 1er décembre 2021 :  Judith Lyon-Caen, EHESS, « La littérature est-elle une frontière de l'histoire, ou de quoi parle-t-on ? »

Mercredi 15 décembre 2021 : Roger Chartier, Collège de France/EHESS, « Les passés au présent: histoire, littérature, mémoire »