UE521 - Séminaire d'Images Re-vues

Dernière modification : 13 mai 2021 09:43

Séminaires collectifs de recherche
Anthropologie historique, Signes, formes, représentations

Images re-vues (histoire, anthropologie et théorie de l’art) est une publication en ligne qui émane de quatre centres de recherche de l’EHESS et du CNRS : AnHiMA (Anthropologie et histoire des mondes antiques), CRH-AHLoMA  (Groupe d’anthropologie historique de l’Occident médiéval), CRAL-CEHTA (Centre d’histoire et théorie des arts) et LAS (Laboratoire d’anthropologie sociale). Plutôt que les analyses stylistiques ou iconographiques conventionnelles, la revue privilégie les approches qui relèvent de l’anthropologie des images, de l’iconologie analytique, de l’esthétique et de la philosophie de l’art, de l’archéologie des régimes de visibilité ou encore des visual studies.

Le séminaire de la revue accompagne les dernières sorties des numéros thématiques sous forme de débats avec des auteurs qui ont participé à ces volumes.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 13 mai 2021 09:43

Séminaires collectifs de recherche
Anthropologie historique, Signes, formes, représentations

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• INHA
    2 rue Vivienne 75002 Paris