UE510 - Centennial Perspectives on the Chinese Communist Party : Sources

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=510. "

• 54 bd Raspail
    Salle AS1_08
    54 bd Raspail 75006 Paris
    2nd semestre / hebdomadaire, mardi 11:00-13:00
    du 8 mars 2022 au 7 juin 2022

Dernière modification : 13 mai 2021 10:31

anglais
Histoire des idées
Asie Chine
  • Sebastian Veg [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre de recherches historiques (CRH)

The Chinese Communist Party celebrated its one hundredth anniversary in July 2021. This event provides an opportunity to review its development over a century from the perspective of intellectual history and ideology, and to assess recent historiographical contributions that complexify the earlier approach based on “elite politics.”

This seminar will be structured into two connected parts. “Studies and Controversies” will be devoted to revisiting the history and historiography of the main events in Party history. “Sources” will be devoted to close readings of original source material in conjunction with each week’s topic.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Sur rendez-vous.

Licence en sciences humaines et sociales.

Anglais courant.

Notions d'histoire de la Chine contemporaine et/ou de langue chinoise.

Dernière modification : 13 mai 2021 10:31

anglais
Histoire des idées
Asie Chine

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Sur rendez-vous.

Licence en sciences humaines et sociales.

Anglais courant.

Notions d'histoire de la Chine contemporaine et/ou de langue chinoise.

Attention !

• 54 bd Raspail