UE508 - Atelier des doctorant·e·s du CASE

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=508.

• Bâtiment EHESS-Condorcet
    Salle A327
    EHESS, 2 cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / bimensuel (1re/3e/5e), mercredi 13:00-15:00
    du 20 octobre 2021 au 29 juin 2022

Dernière modification : 17 mai 2022 14:07

Ateliers de doctorants
Centre Asie du Sud-Est (CASE)
Domaine
Anthropologie historique, Anthropologie sociale, ethnographie et ethnologie, Archéologie, Économie, Géographie, Histoire, Méthodes et techniques des sciences sociales, Sociologie
anglais français
Asie sud-orientale

Face à l’exercice éminemment solitaire que constitue l'écriture d'une thèse, cet atelier doctoral permet de se retrouver régulièrement afin de poser des questions, partager des difficultés, mais aussi pour découvrir des outils pratiques et discuter d'écrits en cours entre pairs.

Différents aspects de la rédaction d'une thèse seront abordés, depuis la gestion du temps jusqu'à la maîtrise de la langue en passant par l'organisation du contenu et le traitement du cadre théorique.

Si l'atelier est principalement destiné aux doctorant·e·s dont les recherches portent sur l'Asie du Sud-Est, il s'adresse également aux masterant·e·s s'intéressant à cette région et il est ouvert à celles et ceux travaillant sur d'autres aires culturelles.

Catherine Scheer contribue également à l'organisation de l'atelier.

La séance du 18 mai se déroulera à la maison de l'Asie, 22 Av. du Président Wilson, de 13 h à 15 h.

La séance du 1er juin se déroulera en salle 2.14, GED, Campus Condorcet

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Labels
École doctorale de l'EHESS

Dernière modification : 17 mai 2022 14:07

Ateliers de doctorants
Centre Asie du Sud-Est (CASE)
Domaine
anglais français
Asie sud-orientale

Catherine Scheer contribue également à l'organisation de l'atelier.

La séance du 1er juin se déroulera en salle 2.14, GED, Campus Condorcet

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Labels
École doctorale de l'EHESS