UE498 - FLE C1 (Master) [1er semestre] et FLE B2/C1 (Master) [2nd semestre]

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=498.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.11
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / hebdomadaire, jeudi 14:30-16:30
    du 28 octobre 2021 au 23 juin 2022

Dernière modification : 21 octobre 2021 15:29

Cours de langues
Domaine

Sur la base de documents issus des sciences sociales (recensions, appels à contribution, extraits d’articles et d’ouvrages, captations audio et vidéo de conférences), les activités menées en classe visent à la fois un renforcement/approfondissement des compétences générales en français (compréhension et expression écrites et orales) et une maîtrise des caractéristiques propres au discours académique (organisation du discours, normes de rédaction et de présentation, spécificités stylistiques, etc.).

A travers la pratique des principaux exercices et situations de communication académiques (correspondance formelle, résumé de projet, prise de notes, présentation orale, fiche de lecture et compte rendu critique, entretien d’enquête, journal de terrain), chaque étudiant est amené à progresser dans la formulation (écrite et orale) de son propre travail de recherche.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

fle@ehess.fr
Labels
École doctorale de l'EHESS

Cet enseignement de langue vivante est validable dans le cadre du cursus de Master (3 ou 6 ECTS selon les mentions).

Niveau C1 en français.

Dernière modification : 21 octobre 2021 15:29

Cours de langues
Domaine

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

fle@ehess.fr
Labels