UE496 - Atelier « Outils grammaticaux pour le texte académique » B1/B2 (Master et Doctorat) [annuel]

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    Salle 3.11
    annuel / hebdomadaire, jeudi 16:30-18:30
    du 28 octobre 2021 au 23 juin 2022

Dernière modification : 26 mai 2021 17:00

Cours de langues

L’atelier sera au premier semestre consacré aux structures élémentaires de la phrase simple puis de la phrase complexe. Les questions ainsi abordées seront retravaillées au second semestre, de sorte que la classe puisse progressivement atteindre un niveau B2/C1. Seront traités les points suivants : formation et emploi des temps du passé de l’indicatif, accord du participe passé, pronominalisation, interrogation directe, négation, subordonnée relative, discours indirect, emploi du subjonctif, expression de l'hypothèse et des relations logiques.

Dans la mesure du possible, les énoncés étudiés seront choisis de manière à favoriser l’acquisition du lexique nécessaire à la présentation de travaux de recherche en sciences sociales et les étudiant(e)s qui le souhaitent pourront réinvestir leurs acquis dans de brèves productions en lien avec leur cursus universitaire.

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

fle@ehess.fr
Labels
École doctorale de l'EHESS

Cet enseignement n’est pas validable mais pourra donner lieu à la délivrance d’une attestation d’assiduité.

Niveau B1 en français.

Dernière modification : 26 mai 2021 17:00

Cours de langues

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

fle@ehess.fr
Labels