UE49 - La philosophie médiévale à Condorcet

Attention !
En raison de la situation sanitaire, vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=49. "

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.01
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / mensuel (indifférent), mardi 17:00-19:00
    du 23 novembre 2021 au 14 juin 2022

Dernière modification : 26 juillet 2021 16:36

Séminaires collectifs de recherche
Histoire, Philosophie et épistémologie
anglais français italien
Europe Musulmans (mondes)

Ce séminaire réunit des philosophes médiévistes – historiennes et historiens, éditrices et éditeurs de textes, historiennes et historiens des idées et des institutions – présent·es sur le Campus. Trois laboratoires et trois établissements sont particulièrement impliqués : le LEM, l’IRHT et le CAK ; le CNRS, l’EPHE et l’EHESS. Chaque mois, nous recevons une chercheuse ou un chercheur internationalement reconnu·e, qui nous parlera de ses travaux en cours ou récents.

Mardi 23 novembre 2021 : Aurélien Robert (CNRS Paris), « Marco Trevisano, un philosophe laïque vénitien de la fin du XIVe siècle »

Mardi 18 janvier 2022 : Ayelet Even-Ezra (The Hebrew University of Jerusalem), « The games of thought: the changing contexts of analogizing in medieval France »

Mardi 15 février 2022 : Emily Corran (University College London), « La pensée pénitentielle et les droits, obligations religieuses et obligations sociales »

Mardi 15 mars 2022 : Mark Thakkar (King's College London), « Achilles arguments in medieval and early modern philosophy »

Mardi 17 mai 2022 : Frank Rexroth (Georg-August-Universität Göttingen), « Does it really make sense to talk about “Medieval Intellectuals” ? »

Mardi 14 juin 2022 : Nadia Bray (Università del Salento), « Anassagora e la tradizione filosofica stoica secondo Alberto il Grande »

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Dernière modification : 26 juillet 2021 16:36

Séminaires collectifs de recherche
Histoire, Philosophie et épistémologie
anglais français italien
Europe Musulmans (mondes)

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Attention !

• Campus Condorcet-Centre de colloques