Attention, les informations que vous consultez actuellement ne sont pas celles de l'année en cours. Consulter l'année universitaire 2022-2023.

UE485 - Inequality

• 48 bd Jourdan
    48 bd Jourdan 75014 Paris
    1er semestre / hebdomadaire, mardi 13:00-17:00
    du 7 septembre 2021 au 30 novembre 2021

Dernière modification : 19 mai 2022 11:05

anglais
Économie politique Inégalités Patrimoine
  • Facundo Alvaredo [référent·e]   maître de conférences, EHESS / Paris School of Economics (PJSE)

The objectives of the course are: (i) to critically discuss a number of recent developments in the field of economic inequality (of income and wealth) and distribution studies; (ii) to study the concepts of inequality, capital, and commodity as they have evolved with the progress of Economic Science; (iii) as a necessary step to understand the concept of inequality, to study the principles of the current process of capital differentiation (in articulation with the planning and appropriation of the production of innovations -a human capability) to conclude that what we observe today is a process of centralization that does not presuppose the formal ownership of assets.

After the end of the course, students will have the possibility of continuing the study of the topics proposed by joining the Research Seminar "The Challenges of Contemporary Capitalism and the Political Economy Project" (en français "Capitalisme contemporain et le projet original de l’Économie Politique").

For more information see:

• Séminaires de recherche – Migrations – M2/S3
    MCC – Essay
  • Séminaires de recherche – Économie appliquée - Politiques publiques et développement – M2/S3
    MCC – Essays

master-ppd@psemail.eu

Campus Jourdan, 48 bd Jourdan 75014 Paris. Cours du premier semestre de l'année academique 2022-2023 ; dates et horaires communiqués ultérieurement sur le site du Master PPD (Public Policy and Development).

Le syllabus du cours sera disponible sur le site suivant/The course syllabus will be available from the website below:

UE de 24 h = 4 ECTS.

Lectures in English.

For the administration of the masters, please contact:

master-ppd@psemail.eu  (PPD) et master.migration@univ-paris1.fr (Migrations)

INSCRIPTION :

Veuillez-vous référer au processus ci-dessous pour assister à ce cours :

• Étape 1 : vérifier les conditions d’éligibilité et le créneau du cours dans les parties « Calendrier » et « Syllabus » ci-dessous.
  • Étape 2 : contacter tous les professeurs du cours pour obtenir leur approbation écrite pour participer à leurs cours.
  • Étape 3 : transférer le mail d’acceptation à master-ppd@psemail.eu ou master-ape@psemail.eu
  • Étape 4 : en fonction de la disponibilité des salles, le secrétariat vous recontactera pour confirmer ou non votre inscription au cours.

En cas de confirmation par le secrétariat, vous recevrez par la même occasion des informations pratiques afin d’avoir accès aux documents du cours.

CALENDRIER :

Au moment de la saisie Neobab, le planning des cours des masters n’a pas été actualisé. Le calendrier actualisé sera disponible sur le site PSE :

Possible. Merci de contacter l'enseignant par émail pour fixer un RDV.

Possible. Please, contact the lecturer by email to fix an appointment.

Merci de contacter l'enseignant par email pour fixer un RDV.

Please, contact the lecturer by email to fix an appointment.

Admission dans le master respectif.

Admission in the respective master.

Dernière modification : 19 mai 2022 11:05

anglais
Économie politique Inégalités Patrimoine

For more information see:

• Séminaires de recherche – Migrations – M2/S3
    MCC – Essay
    MCC – Essays
master-ppd@psemail.eu

UE de 24 h = 4 ECTS.

Lectures in English.

For the administration of the masters, please contact:

master-ppd@psemail.eu  (PPD) et master.migration@univ-paris1.fr (Migrations)

INSCRIPTION :

Veuillez-vous référer au processus ci-dessous pour assister à ce cours :

CALENDRIER :

Possible. Merci de contacter l'enseignant par émail pour fixer un RDV.

Possible. Please, contact the lecturer by email to fix an appointment.

Merci de contacter l'enseignant par email pour fixer un RDV.

Please, contact the lecturer by email to fix an appointment.

Admission dans le master respectif.

Admission in the respective master.

• 48 bd Jourdan
    48 bd Jourdan 75014 Paris