UE296 - Sciences de la société : séminaire de la formation doctorale

• 48 bd Jourdan
    48 bd Jourdan 75014 Paris
    vendredi 14:00-16:00
    les 12 novembre, 3 décembre 2021, 7 janvier, 4 février, 11 mars et 1er avril 2022

Dernière modification : 12 mai 2021 08:22

Séminaires DR/CR
Anthropologie historique

Ce séminaire porte sur les aspects concrets de la thèse : élaboration du plan de thèse, protection des données, vulnérabilités des enquêté·e·s, harcèlement sexuel dans l'enseignement supérieur.

Le séminaire est ouvert en priorité aux étudiant·e·s de la Formation doctorale « Sciences de la société ». Des étudiant·e·s peuvent bien sûr demander à s'inscrire auprès des organisateurs. Les jauges de salle nous contraindront cependant peut être à ne pas valider automatiquement toutes les demandes de participation.

En cours d'élaboration.

Vendredi 12 novembre de 14h à 16h

Vendredi 3 décembre de 14h à 16h

Vendredi 7 janvier de 14h à 16h

Vendredi 4 février de 14h à 16h

Vendredi 11 mars de 14h à 16h

Vendredi 1er avril de 14h à 16h

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

Comme chaque année la formation doctorale « Sciences de la société » propose une série de séances en direction des doctorants. Chaque séance vise des doctorants ayant atteint un niveau d'avancement dans la thèse différent. Les premières séances sont concentrées sur la première année de thèse : présentation des structures de l'ESR, des logiques de professionnalisation liées à la thèse. Une séance est consacrée aux enjeux de l'écriture (comment débloquer les pages blanches, comment soumettre un article ?). Une autre séance est consacrée à la fin de thèse et l'après thèse. Des membres des différents CNU viennent présenter les attendus pour la qualification. Des docteurs récemment recrutés racontent leurs campagnes de recrutement. Une autre séance est consacrée aux enjeux éthique liés à l'enquête.

Enfin une séance spécifique est consacrée chaque année aux enjeux liés au harcèlement sexuel (co animée par le CLASCHES).

Dernière modification : 12 mai 2021 08:22

Séminaires DR/CR
Anthropologie historique

En cours d'élaboration.

Vendredi 12 novembre de 14h à 16h

Vendredi 3 décembre de 14h à 16h

Vendredi 7 janvier de 14h à 16h

Vendredi 4 février de 14h à 16h

Vendredi 11 mars de 14h à 16h

Vendredi 1er avril de 14h à 16h

Cette UE n'est rattachée à aucune formation de master.

• 48 bd Jourdan
    48 bd Jourdan 75014 Paris