UE231 - Lieux et acteurs de l'échange dans la Méditerranée antique

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=231.

• INHA
    Salle Pierre-Jean Mariette
    2 rue Vivienne 75002 Paris
    annuel / hebdomadaire, mercredi 11:00-13:00
    du 10 novembre 2021 au 18 mai 2022

Dernière modification : 4 janvier 2022 11:40

Domaine
Anthropologie historique, Archéologie, Histoire
Antiquité (sciences de l’) Archéologie Artisanat Circulations Culture matérielle Économie Espace
Méditerranéens (mondes)
  • Cecilia D'Ercole [référent·e]   directrice d'études, EHESS / Anthropologie et histoire des mondes antiques (AnHiMA)

À partir d'approches multiples et d'une perspective spatiale, le séminaire analysera les dynamiques de l'échange économique et culturel dans la Méditerranée antique depuis l'époque grecque archaïque jusqu'aux premiers siècles de l'empire romain. Les dynamiques historiques qui règlent les mouvements des biens, des ressources, des techniques et des personnes, leurs transfomations et développements seront étudiés pour reconstituer l'un des processus marquants de la construction de l'espace méditerranéen au fil des périodes historiques et au gré des changements économiques et culturels.

La séance du 5 janvier 2022 est annulée.

• Séminaires de recherche – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Histoire-Histoire et sciences sociales – M1/S1-S2-M2/S3-S4

oui.

sur rendez-vous.

Dernière modification : 4 janvier 2022 11:40

Domaine
Anthropologie historique, Archéologie, Histoire
Méditerranéens (mondes)

La séance du 5 janvier 2022 est annulée.

oui.

sur rendez-vous.