UE181 - Rwanda, 1994 : imaginaires et pratiques du génocide des Tutsi

Attention !
Vous ne pourrez pas accéder à ce séminaire sans avoir préalablement déposé une demande via le lien suivant (une demande est nécessaire pour chaque séminaire auquel vous souhaitez participer, merci de déposer la demande au plus tard 72 heures avant le début de la première séance) : https://participations.ehess.fr/demandes/__nouvelle__?seminaire=181.

• Campus Condorcet-Centre de colloques
    Salle 3.08
    Centre de colloques, Cours des humanités 93300 Aubervilliers
    annuel / bimensuel (2e/4e), mercredi 16:30-18:30
    du 10 novembre 2021 au 8 juin 2022

Dernière modification : 8 mai 2021 15:30

Domaine
Anthropologie historique, Histoire
Génocides (études des) Racismes et races Violence
Afrique France
  • Stéphane Audoin-Rouzeau [référent·e]   directeur d'études, EHESS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)
  • Hélène Dumas   chargée de recherche, CNRS / Centre d'études sociologiques et politiques Raymond-Aron (CESPRA)

Comme chaque année, le séminaire se veut un espace de réflexion sur l’histoire du génocide des Tutsi rwandais (avril-juillet 1994) en présentant un état des savoirs accumulés depuis plus de deux décennies et en continuant de proposer de nouvelles perspectives de recherche centrées sur la question des tueries et des imaginaires qui leur ont présidé

Le programme sera complété ultérieurement.

• Séminaires de recherche – Histoire-Histoire du monde/histoire des mondes – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – exposé oral, fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Histoire-Histoire et sciences sociales – M1/S1-S2-M2/S3-S4
  • Séminaires de recherche – Études politiques – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture, exposé oral

personnes à contacter : Stéphane Audoin-Rouzeau par courriel : sar@ehess.fr ; Hélène Dumas par courriel : helenedumas.uw@gmail.com

réception des candidats sur rendez-vous pris par courriel, auprès de Stéphane Audoin-Rouzeau ou Hélène Dumas.

niveau licence ou équivalent.

Connaissances préalables souhaitées sur le génocide des Tutsi rwandais de 1994

Dernière modification : 8 mai 2021 15:30

Domaine
Anthropologie historique, Histoire
Génocides (études des) Racismes et races Violence
Afrique France

Le programme sera complété ultérieurement.

MCC – exposé oral, fiche de lecture
  • Séminaires de recherche – Études politiques – M1/S1-S2-M2/S3-S4
    MCC – fiche de lecture, exposé oral

niveau licence ou équivalent.

Connaissances préalables souhaitées sur le génocide des Tutsi rwandais de 1994

Attention !